dimanche 16 septembre 2012

The dark side of the geek

Pour cet article, j'avais envie de vous parler de tout et de rien. Je suis juste contente de profiter de la chance que j'ai de pouvoir écrire un petit quelque chose sans tout le temps être plongée dans la correction à temps plein des textes qui sont publiés sur ce blog.

Je tiens tout d'abord à remercier chacun et chacune d'entre vous qui lisez avec grande assiduité et qui partagez chacun des articles de ce blog, vous prouvez à chaque jour notre raison d'être. Je ne suis pas en mode "Hulk Smash" ces temps-ci, de toute façon je peux vous garantir que notre grande équipe de collaborateurs a été très prolifique ces derniers temps, et ce n'est pas le manque d'inspiration qui fait que nous ne pouvons publier régulièrement, mais le fait que j'ai trop d'articles à corriger. Préparez-vous pour les prochains, ça va fesser fort !

J'ai envie d'écrire sur vous, chers lecteurs, dans mon prochain article. En effet, je serais curieuse d'entendre vos histoires personnelles à savoir quel film, quelle série télé, quel jeu vidéo, quel événement vous a fait tomber dans la marmite de la geekitude ou vous a fait tomber du côté obscur de la force... (Peut-être que nos collaborateurs se prêteront à l'exercice :) On pourra ainsi déterminer si notre communauté a été marquée par des œuvres similaires ou à l'opposé complètement disparates.

Pour ma part, je peux vous affirmer que j'étais plus nerd que geek dans mes jeunes années. C'est mon frère plus jeune qui trippait sur les voitures qui m'a initié à Retour Vers le Futur quand j'avais 8 ou 9 ans parce que selon lui, il n'existait pas de char plus cool que la Delorean ! (Et c'est un film qui est aussi vieux que moi, puisqu'il date de 1985 ;)


Plus tard, un de mes cousins a apporté un Sega Genesis à la maison avec le jeu Sonic the Hedgehog 2, je pense être devenue gameuse à partir de ce moment-là ! (J'ai aussi eu un gros moment fort de mon adolescence avec le jeu Zelda Ocarina of Time quand mes parents ont finalement acquiescé pour qu'on aie une console de jeu à la maison.)

À l'école, je ressemblais beaucoup au personnage de Michelle dans Folies de Graduation... j'étais une passionnée de musique, je jouais dans un band et de la flûte traversière, pour le reste, les comparaisons s'arrêtent ici ! (Quoi que j'ai fini par sortir avec un geek... et que je l'ai marié ;) J'étais donc plus une nerd de musique, je suppose que c'est ce qui m'a ouvert la porte vers un univers encore plus grand: le comic book et la science-fiction.

C'est bien sûr mon mari qui m'a entraîné le plus dans cette univers, mais je dois vous avouer que peut-être le déclic ne se serait pas produit si un certain Gerard Way du groupe My Chemical Romance (un de mes plus grands idoles) ne s'était pas affiché publiquement comme geek et n'aurait pas publié son comic book The Umbrella Academy (un chef d’œuvre récompensé d'ailleurs par plusieurs Eisner Awards).

J'ai ensuite été entraînée dans les conventions d'anime (où j'ai découvert le monde fascinant du cosplay), et quelques vitrines remplies de statues et de figurines, des bibliothèques remplies de jeux vidéo, de mangas, de films, de séries télé, plein de posters et de wallscrolls plus tard, voilà où j'en suis rendue dans mon côté geek maintenant bien affirmé !

Maintenant c'est à votre tour de vous exprimer. Envoyez-moi vos histoires à potomax@hotmail.com, j'ai hâte de vous lire !