vendredi 24 août 2012

« Sur la piste du marsupilami », sur la piste du succès?


"Lorsque son diffuseur l'oblige à se rendre en Palombie pour réaliser un reportage sur le peuple paya, Dan Geraldo est acculé au pied du mur : soit il réussit, soit il perd son émission. Arrivé sur place, il rencontre son guide, Pablito, qui a lui aussi des problèmes, cette fois avec des caïds locaux. Lorsqu'un coup d'état orchestré par un biologiste âgé ayant découvert un sérum de jeunesse met en danger un animal unique qui vit dans les forêts avoisinantes, Dan et Pablito se lancent eux aussi à la recherche du fameux Marsupilami."

Le marsupilami remodelé en 3D pour le grand écran.


Type: Comédie
Date de sortie: Août 2012
Réalisateur: Alain Chabat
Origine: France / Belgique
Studio: Chez Wam
Âges:Général






Avant de débuter toute critique, je dois me confesser sur un truc : malgré le fait que ce blog s’intitule « Les geeks chialeux », je me suis mal vu chialer sur une œuvre d’Alain Chabat, réalisateur qui fait partie de mon top 10 des réalisateurs les plus créatifs selon moi. Certes, certains viendront reprocher qu’il s’agit d’un film français (donc possiblement merdique). Mais ne vous faites pas berner par la couverture. Alain Chabat (aussi réalisateur des films « RRRrrrr!!!! » et « Astérix et Obélix Mission Cléopatre » a su attirer mon attention tout au long de ses œuvres, tout aussi folles les unes que les autres.

Cette fois-ci, Chabat s’attaque à l’œuvre du marsupilami, créature tirée des bandes dessinées du même nom. Avant même de voir le film, j’avoue avoir été un peu appeuré par ce qui m’attendait. Est-ce que la non-popularité du personnage aujourd’hui allait peser lourd sur l’idée que j’allais me faire du film? Bien au contraire! Malgré quelques minis longueurs au début du film, les gags ont su s’enchainer avec une telle perfection qu’on ne peut se lasser de rire aux éclats. En compagnie de Jamel Debouze, jouant le rôle d’un menteur conpulsif jurant ayant avoir vu le marsupilami (créature mythique), Alain Chabat (alias Dan Geraldo, un journaliste à la recherche d’un scoop) réussit haut la main à offrir une ambiance totalement colorée au film.

Si vous êtes fans de BD (encore plus du marsupilami), n’hésitez pas à aller voir ce film. J’offre à ce film l’agréable note d’un 9 geeks chialeux sur 10!

BANDE ANNONCE DU FILM